Qu'est-ce que l'Ecoute Profonde?


C'est une pratique qui consiste à entendre ce qui au-delà des mots.

Elle est reliée à différentes approches d'accompagnement telles que la Psychophanie, la Communication facilitée ou Communication Profonde accompagnée.


C'est une posture qui met l'accent sur la cohérence et le pouvoir guérisseur des mots et des sons qui, combinés ensemble forme une musique, celle qui a besoin d'être entendu sur le moment.

Par la présence et la disponibilité du praticien, un échange s'effectue, une "résonance", qui permettra de retranscrire par écriture les informations qui surviennent. 


C'est un espace d'expression pour aller à la rencontre de soi, sans détours; c'est un accompagnement pour aller de l'avant avec joie, bienveillance, respect et amour. C'est être dans l'ici et maintenant, au-delà du mental.


Les séances sont accessibles à tout public.

Aucune contre-indication connue.


L'écoute profonde peut faciliter l'accès à des zones refoulés, lever certains blocages, accéder aux croyances limitantes, faire sortir des mots-maux que l'on n'arrive pas à exprimer.

C'est un moment pour faire de l'espace en soi; d'être en pleine présence avec soi.


Cette pratique prend particulièrement sens pour les personnes enfermées dans le silence, qui souffrent de mal-être sans comprendre pourquoi, qui se sentent bloquée dans leur vie, qui tournent en rond, qui cherchent à comprendre un évènement vécu. Le pratiquer en cohésion avec des séances de psychologie peut se révéler très utile.


Le déroulement d'une séance

 

La plupart du temps les séances durent de 1 à 3h, l'idée est justement de prendre le temps pour soi de s'écouter, de poser les mots, de se réunir.

Vous pouvez venir avec une ou plusieurs questions, une thématique à traiter ou sans orientation particulière.

La séance s'effectue par écriture avec l'aide d'un clavier. Il peut y avoir des temps de pose, de relecture, d'échanges, en fonction des ressentis et des questionnements.


Vous recevrez par la suite sur votre boite mail l'écriture réalisée.


Vous n'avez rien besoin de faire durant la séance. 


Le soin s'effectue en présentiel de préférence, soit seul.e ou accompagné.e si la personne n'est pas en mesure de s'exprimer ou pour un mineur. A distance peut également s'envisager pour des cas bien précis (hospitalisation, coma, etc).


Il est possible d'envisager une courte écoute lors d'un soin d'acupuncture ou de bioénergétique si cela prend sens pour le soin, notamment dans les cas de libération émotionnelle.


C'est en quelque sorte comme l'écriture automatique des médiums, sauf qu'au lieu de retranscrire le message d'un défunt, on retranscrit plutôt celui de votre inconscient.


Je vous propose une vidéo sur le sujet dans l'onglet "vidéos".


Partagez cette page